Garantie: 2 ans

Réclamations, Garantie
 
Le client est tenu de vérifier la conformité du produit livré.
 
Les vices apparents ou la non-conformité du produit livré devront êtres constatés avec notre équipe de livraison après l’installation des produits et déclaré par le client via une lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables à compter de la date de réception du produit.
Au-delà  d’une déclaration effectuée dans les trois jours ouvrables, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client.
La clause ci-dessus n’annule pas la protection du client concernant les garanties légales de conformité du bien au contrat et des vices cachés conformément aux articles L211-4, L 211-5 et L 211-12 du Code de la consommation, ainsi que les articles 1641 et 1648, alinéa 1er du Code civil.
 
Les produits sont couverts par la garantie conventionnelle du fabricant d’une durée de deux ans. En cas de défaut couvert par la garantie, le client déclarera le défaut par lettre recommandée avec accusé de réception en joignant la copie de la facture d’achat et une note portant les détails du défaut constaté. Avec ces éléments UNIVERS DU CUIR pourra faire un diagnostic et donner son accord au client pour renvoyer le produit à l’adresse qui lui sera alors indiqué. Après contrôle, le produit sera soit remplacé, soit réparé et expédié au client au frais de UNIVERS DU CUIR. En cas d’impossibilité de réparation et d’indisponibilité du produit après du fabricant, UNIVERS DU CUIR proposera au client un produit équivalent ou le remboursement du produit (à sa valeur lors de la vente).
Ne sont pas couverts par la garantie les défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle, par de mauvaises conditions d’utilisation, d’entretien ou par une modification du produit. La patine des finitions, le pochage du cuir, les dommages liés à des causes autres que l’homme (Incendie, dégâts des eaux, surexposition solaire…), les déchirures, les salissures, les décolorations dues à une surexposition aux rayons solaires, l’usure des tissus… ne sont pas couvert par la garantie
Contact
* = Champ obligatoire