Le Cuir matière naturelle

Informations sur le cuir

Les cuirs possèdent toutes les qualités initiales requises pour garantir leur longévité dans le cadre d’un usage normal et le respect des conditions d’utilisation et d’entretien. L’entretien régulier de votre cuir préservera sa beauté et ses qualités physiques initiales. Son entretien est simple, avec un chiffon légèrement humide, pour, le dépoussiérer et l'humidifier. Dans le cas de nettoyage, utiliser une eau légèrement savonneuse (savon de Marseille) avec chiffon, ensuite rincer (chiffon humide) et sécher.

 

Authenticité de la peau

Le cuir est un produit authentique. A ce titre, il peut présenter des aspects esthétiques divers,  ce ne sont pas des défauts ou des motifs de réclamation mais de véritables traces de vie de l’animal qui attestent de l’authenticité du produit : différences de grains, cicatrices, piqûres d’insectes, etc…

 

Vie du cuir

 

Le cuir est un produit naturel qui vit et se modifie au cours de son usage et n’a pas les réactions d’un matériau synthétique, les caractéristiques de ce produit l’autorisent à s’adapter lors de son usage. Le pochage du cuir (ondulation ou distension résiduelle de la matière) est un phénomène courant. C’est le résultat de l’allongement des fibres qui ne sont pas élastiques. Sous l’action du poids du corps et de la chaleur dégagée lors de l’utilisation des sièges, le cuir se détend. 

L’éclaircissement des coloris suite à l’exposition de la lumière ou aux frottements liés à l’usage est également normal au fil du temps. Le soin que vous apporterez à l’utilisation et à l’entretien de vos sièges est déterminant pour préserver leur beauté d’origine. Il est déconseillé de laisser exposer votre salon aux rayons du soleil devant fenêtre ou baies vitrées.